dimanche 23 février 2014

Yaourt chocolat/pistache (Mag Régal)

En toute simplicité, sans yaourtière, ni cuit-vapeur, j'ai testé une recette de yaourts au chocolat et pistache trouvée dans un magazine culinaire ! (Oui, ça fait du bien de lire un vrai magazine que des pages web)



La recette proposait l'alliance classique chocolat blanc/pistache, mais je n'avais que du noir, pas trop fort cependant (52%).

Recette: pour 4 yaourts:
-3 yaourts nature
-150g de chocolat
-pistaches torréfiées
-(miel pour sucrer si vraiment c'est nécessaire, selon qu'on utilisera un chocolat noir fort ou pas. Bien entendu c'est inutile avec du chocolat blanc)

On indique simplement de faire fondre le chocolat au bain-marie puis de l'ajouter tiédi aux yaourts fouettés.
À disposer dans des ramequins et à laisser reposer au frais au moins trois heures, comme toujours.


De mon côté, je n'ai pas encore goûté... mais je ferai un edit pour le verdict ! Sinon, la responsabilité est au magazine Régal :p
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne manière d'éviter les yaourts industriels trop sucrés et avec pleins de d'additifs.

EDIT après dégustation:



Comme je m'y attendais, le yaourt a vraiment une texture de brassé plutôt que ferme. Sucré comme il faut, j'aime bien le côté acide mais étonnemment plaisant du yaourt nature qui vient faire comme des notes de citrons !
Recette adoptée pour ma part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire