dimanche 13 octobre 2013

Ces scones, mes chouchoux !

Avec la vague de froid qui s'est abattue sur Grenoble (et pas que), on a toujours envie de se faire un plaisir sucré pour se réchauffer (la bonne excuse !).

En expédition au centre ville de Grenoble depuis ma campagne de Saint-Martin-d'Hères, j'ai plongé mon nez dans pleins de livres de recettes à la Fnac. Je ressors donc avec les gargouillis de gourmandises.

Direction Adelaïde Cookies, LA référence sur Grenoble en terme de cookies et autres gâteaux du genre. Bien que les prix aient légèrement augmentés depuis l'an passé, la qualité est toujours au rendez-vous. Le scone au citron confit que j'ai choisi ne m'a pas laissé indifférent puisqu'aussitôt rentré chez moi, je me lance dans la réalisation de scones... aux chouchous !


Je n'avais jamais fait de scones auparavant, et la première fois que j'en ai goûté remonte à moins de deux semaines, avec MZ (qui se reconnaîtra, encore) au Bookwork Café, un salon de thé/lecture peaceful et très british.

Je me suis abstenu de sucrer, puisque les chouchoux sont déjà enrobés de sucre, et que je veux me réserver le plaisir de tartiner si besoin. Par ailleurs, les vrais scones anglais ne sont pas sucrés, et se dégustent avec de la crème et de la confiture.

Le rendu ? Le voici :

Plutôt irrésistible avec le sucre des chouchoux qui a fondu en caramel.

Et on termine avec une photo sombre, mais chaude. Avec ce bois foncé, on se croirait au bord d'un bon feu de cheminée... non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire